Friday, April 2020

Ligue 1 – 18e journée : le CRB creuse l’écart, l’USMBA et l’ASO respirent

Ligue 1 – 18e journée : le CRB creuse l’écart, l’USMBA et l’ASO respirent

Le CR Belouizdad a conforté son avance en tête du championnat national de Ligue 1 en battant le NA Hussein Dey (1-0), ce lundi en match comptant pour la 18e journée. De leur côté, l’USM Bel Abbès et l’ASO Chlef ont pris leurs distances sur la zone rouge grâce aux succès réalisés, respectivement, face au NC Magra (3-1) et à l’US Biskra (2-1).

Eliminé en Coupe d’Algérie, dont il est le détenteur, le CR Belouizdad s’est réhabilité en championnat. Le Chabab (1e – 36 pts) a creusé l’écart sur ses poursuivants à la faveur d’une courte victoire enregistrée face à une équipe du NA Husseïn Dey très mal en point.

Dans ce duel des extrêmes, le NAHD a tenu bon une bonne partie du match, en jouant avec ses armes, avant de plier dans le dernier quart d’heure. Lancé par Dumas en seconde période, Bouseliou a su se montrer décisif en marquant l’unique réalisation (73’). Le CRB aurait pu aggraver le score à maintes reprises, toutefois, la réussite en a voulu autrement.

La JSK et le CSC accrochés

La JS Kabylie devra retenter sa chance pour revenir sur la seconde marche du podium. Hôtes du Paradou AC, les Canaris n’ont pas réussi à arracher les trois points de la victoire (0-0). Bien au contraire, les Jaune et Vert s’en tirent à bon compte car les visiteurs se sont procuré les meilleures occasions, notamment en première période par l’infortuné Bouzok.

À la suite de ce résultat, les deux protagonistes font du surplace. La JSK occupe la 3e place avec 29 unités, alors que le PAC pointe à la 12e position avec 22 points.

De son côté, le CS Constantine (5e – 27 pts) a limité les dégâts lors de la réception du MC Oran (1-1). Face à des Hamraoua (6e – 25 pts) qui voyagent bien, les Sanafir ont été cueillis à froid après l‘ouverture du score de Benhamou (4’).

La réaction du CSC est intervenue en seconde période. Après avoir raté un penalty à la 48e minute, bien repoussé par le portier Litime, Belkacemi s’est racheté quelques minutes plus tard (56’).

L’ESS intraitable

À Sétif, l’Aigle Noir a survolé le derby des Hauts Plateaux, ES Sétif – CA Bordj Bou Arreridj. Invaincus depuis la 12e journée, les Sétifiens ont infligé une véritable correction à leurs voisins bordjiens (3-0).

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir l’ESS imposer sa domination. Surfant sur la vague des résultats positifs, les Noir et Blanc ont pris les devants, dès la 10e minute, par l’entremise de Saâdi. Peu avant la pause citron, Draoui s’est chargé de doubler la mise (44’) permettant ainsi à son équipe de regagner les vestiaires avec deux longueurs d’avance.

Après avoir dominé la seconde mi-temps, l’ESS a corsé l’addition dans le temps additionnel grâce à Amoura (90’+2). Pour son premier match avec l’équipe première, ce jeune joueur a réussi son baptême de feu et donne raison à son coach, Nabil Kouki, qui lui a fait confiance.

Fort de ce beau succès, l’ESS continue sa progression et s’installe au pied du podium (4e – 27 pts). En revanche, le CABBA dégringole de la 10e à la 13e position (22 pts).

L’USMA ne gagne plus

Battue lors de leurs deux dernières sorties en championnat, l’USM Alger a laissé passer une formidable occasion de se racheter aux yeux de leurs supporters. Les Usmistes ont véritablement raté le coche lors de leur déplacement à Aïn M’lila face à l’ASAM (1-1).

Tout s’est joué en seconde période dans cette partie, les gars de Soustara ont été les premiers à débloquer la situation par l’entremise de Hamra (56’), avant de se voir rattraper au score à la 70e minute sur une égalisation signée Ziyad.

Au classement, l’USMA fait du surplace (7e – 25 pts), tandis que l’ASAM recule d’un rang (10e – 23 pts).

L’USMBA et l’ASO gagent et se donnent de l’air

Dans la seconde moitié du tableau, l’USM Bel Abbès et l’ASO Chlef se sont offert une bonne bouffée d’oxygène. Tombeurs du NC Magra (3-1), les Belabessiens ont quitté la zone de turbulences en passant de la 11e à la 8e place (25 pts).

À l’image de l’USMBA, les Chélifiens ont fait une belle progression au classement en battant, loin sans mal, l’US Biskra (2-1).

En ouverture de cette 18e manche, le MC Alger a réalisé l’essentiel face à la JS Saoura (1-0), samedi au stade Omar Hamadi (Alger). Cette victoire a permis au Doyen, qui compte un match en moins, de récupérer sa deuxième place au classement (30 pts).

Résultat du jour :
MC Alger – JS Saoura 1 – 0
AS Aïn M’lila – USM Alger 1 – 1
ES Sétif – CA Bordj Bou Arréridj 3 – 0
ASO Chlef – US Biskra 2 – 1
USM Bel Abbès – NC Magra 3 – 1
CS Constantine – MC Oran 1 – 1
JS Kabylie – Paradou AC 0 – 0
CR Belouizdad – NA Husseïn Dey 1 – 0
Classement :

# ÉQUIPE J PTS
1 CR Belouizdad 18 36
2 MC Alger 17 30
3 JS Kabylie 18 29
4 ES Sétif 18 27
5 CS Constantine 18 27
6 MC Oran 18 25
7 USM Alger 18 25
8 USM Bel Abbes 18 25
9 ASO Chlef 18 24
10 AS Aïn M’lila 18 23
11 JS Saoura 18 23
12 Paradou AC 17 22
13 CA Bordj Bou Arreridj 18 22
14 NC Magra 18 18
15 NA Hussein Dey 18 15
16 US Biskra 18 15

Input your search keywords and press Enter.