Ligue 1 : la JSS et le NAHD assurés de participer à une compétition continentale la saison prochaine

La JS Saoura et le NA Hussein-Dey, qui se partagent la 2e place au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football avec 48 points chacun, ont assuré leur participation à une compétition continentale la saison prochaine, profitant de la défaite concédée par le MC Alger vendredi face à l’USM El-Harrach (2-0), en ouverture de la 29e journée de la compétition.

En effet, la JS Saoura et le Nasria, qui accueillent samedi après-midi respectivement le MC Oran et le CR Belouizdad à 16h00, comptent désormais quatre points d’avance sur le MC Alger (4e, 44 pts), à une journée de l’épilogue.

Reste à savoir qui de la JSS ou du NAHD terminera 2e, pour accompagner le leader et virtuel champion, le CS Constantine à prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions, du moment que le 3e sera engagé en Coupe de la Confédération au même titre que l’USM Bel-Abbès, récent vainqueur de la Coupe d’Algérie.

Le CSC (1er, 53 pts) n’aura besoin que d’un seul point samedi en déplacement chez la lanterne rouge l’USM Blida pour enlever le deuxième titre de champion de son histoire, après un premier sacre remporté en 1997.

Input your search keywords and press Enter.