Ligue des champions d’Afrique : le MCA s’impose face à l’ESS

Le Mouloudia d’Alger a pris le meilleur sur l’ES Sétif, 1 but à 0, en match comptant pour la 2e journée (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique, ce mardi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

La confrontation 100% algérienne a tourné à l’avantage des Vert et Rouge. Dans un match où il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, les Algérois ont réussi un véritable Hold-up en scorant à la toute dernière minute de la partie (89’).

Face à son ancienne équipe, Amir Karaoui a profité d’une faille dans la défense adverse pour inscrire l’unique réalisation de cette rencontre.

Le TPM solide leader, le MCA seul dauphin

Dans l’autre rencontre du quatuor B, disputée ce mardi soir au Maroc, le TP Mazembe a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse du Difaâ El Jadidi (0-2). Les Congolais ont réussi à faire la différence en seconde période grâce aux buts de Malango (51’) et Sissoko (55’).

A l’issue de cette deuxième sortie, le TPM consolide sa place de leader (6 pts), alors que le MCA s’installe derrière avec 4 unités. Le Difaâ El Jadidi pointe à la 3e place (1 pts), alors que les Sétifiens sont bon derniers avec 0 point.

Pour rappel, la première journée, disputée le 5 mai dernier, a été marquée par les débuts en demi-teinte des représentants algériens. Le MC Alger a été contraint au nul par le Difaâ El Jadidi (1-1), alors que l’ES Sétif a chuté lourdement face au TP Mazembe (4-1).

Lors de la 3e journée, prévue le 17 juillet prochain, le doyen sera mis à rude épreuves à Lubumbashi face au TP Mazembe (14h00), alors que l’ES Sétif devra impérativement réagir à domicile face au Difaâ El Jadidi s’il souhaite rester dans la course pour la 2e place du groupe.

Input your search keywords and press Enter.