Saturday, September 2020

 Ligue des champions d’Europe : Mahrez, Bentaleb et Brahimi qualifiés, Feghouli éliminé

La cinquième journée de la ligue des champions d’Europe a vu la participation de plusieurs joueurs de l’équipe nationale dont la star, Riyad Mahrez. Cette journée a également été l’occasion pour connaitre les clubs qualifiés en 8ème de finale de cette prestigieuse compétition européenne que compte plusieurs joueurs des verts.

En effet, trois des joueurs des fennecs ont assuré la qualification de leur club. Il s’agit de Riyad Mahrez avec Manchester City,  Nabil Bentaleb avec Schalke 04 et Yacine Brahimi avec le FC Porto. De son coté, Sofiane Feghouli a été éliminé avec son club Galatasaray.

Bien que les coéquipiers de Bentaleb aient perdu hier 3 à 1 face à Porto, les deux clubs ont garantis leur ticket pour la 8ème de finale avant la sixième journée.  Lors de ce match, Brahimi est passeur sur le second but tandis que Bentaleb est l’auteur du seul but des allemands sur pénalty.

Dans le même groupe Galatasaray a perdu en Russie par le Lokomotiv Moscou sur le score de 2-0. Sofiane Feghouli qui a débuté sur le banc est entré en jeu à la 59e minute. Ainsi les deux clubs sont éliminés après avoir laissé la première place pour Porto et la deuxième pour Schalke.

Pour le groupe F, les coéquipiers de Mahrez ont assuré la qualification également.

A la fin de la 5ème journée, l’on peut affirmer que les trois algériens seront présent au 8ème de finale de la ligue des champions en attendant le groupe C ou les deux algériens Ghoulam et Ounes évoluent avec Napoli. Ce dernier est en tête du classement mais il n’a pas encore assuré sa qualification. Les deux autres clubs à savoir Liverpool et le PSG sont à 3 et 2 point derrière, ce qui n’est pas du tout rassurant pour les italiens. A noter que Ghoulam et Ounas n’ont pas été convoqué par Napoli en cette 5ème journée. Le premier étant toujours en préparation pour rejoindre la compétition après des mois d’absence à cause de la blessure et le deuxième n’a pas eu la confiance du coach.

Input your search keywords and press Enter.