Tuesday, October 2020

Ligue des champions: la CAF revient à l’ancienne formule

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’adopter une formule aller-retour pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, renonçant ainsi au « Final Four » sur un seul terrain initialement choisi en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), rapportent lundi des médias locaux.

La commission interclubs de la CAF a décidé de faire jouer les demi-finales de la Ligue des champions WA Casablanca – Ahly du Caire et Raja Casablanca – Zamalek en format classique, fin septembre pour l’aller (25-26) et début octobre pour le retour (2-3).

Pour la finale, elle est attendue pour le 10 octobre.

Le terrain sera choisi en fonction de l’affiche.

Elle se jouera au Maroc si c’est une affiche WAC-Raja et en Egypte si c’est un derby du Caire.

Au cas où il s’agirait d’un choc maroco-égyptien, un terrain neutre sera choisi, précise la même source.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaâ, également 2e vice-président de la CAF, s’est posé en bouclier contre la proposition égyptienne de faire jouer le reste de la compétition au Caire.

Le « Final Four » devait se jouera initialement au stade Japoma de Douala en septembre prochain, avant que le gouvernement camerounais ne décide de renoncer à abriter le reste de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.

Input your search keywords and press Enter.