Friday, October 2020

Ligue des champions : le Bayern Munich affronte le PSG en finale

Le Bayern Munich a éliminé Lyon, mercredi, de la Ligue des champions grâce à un doublé de Serge Gnabry (3-0). Les Bavarois affronteront le PSG, dimanche, en finale.

Les Gones s’étant procuré une demi-douzaine d’occasions. Mais la réussite offensive insolente qui les avait accompagnés contre les Italiens et les Anglais a disparu.

Manuel Neuer a été heureux de ne pas aller chercher le ballon au fond de ses filets dans le premier quart d’heure, et il a empêché le maladroit Toko Ekambi de relancer son équipe à la 58e, quand il a sorti son tir du pied. À la 75e, l’entrant Cherki a aussi manqué une reprise du gauche à la suite d’un déboulé d’Aouar. Dans ces conditions, impossible d’éliminer les Bavarois.

Moins létal qu’à son habitude, Robert Lewandowski s’est heurté à Lopes (31e), a manqué sa reprise à bout portant devant le gardien portugais (33e) et a été trop court sur un centre-tir de Gnabry (38e). Heureusement pour le Bayern, l’ailier anglais auquel Arsenal n’a jamais fait confiance avait déjà mis les siens à l’abri.

Parti dans le dos de Cornet à la 18e, il avait résisté à une charge du décevant Bruno Guimaraes avant d’ouvrir le score d’un tir terrible dans la lucarne. Il s’était aussi montré vigilant à la 33e, pour pousser au fond des filets le raté de Lewandowski. Le Polonais, lui, a finalement retrouvé son instinct en inscrivant le troisième but allemand de la tête, à la 88e, après un coup franc de Kimmich.

Input your search keywords and press Enter.