Thursday, April 2019

Ligue1 (20e journée): l’USMA en avance de 5 points sur la JSK, le CRB respire

Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l’USM Alger, a porté à cinq points son avance sur son dauphin la JS Kabylie, alors que le CR Belouizdad s’est donné un peur d’air grâce à sa victoire devant l’ES Sétif (1-0), mardi à l’occasion de la 20e journée de la compétition.

L’USMA (1er, 41 pts) avec ce point ramené en déplacement devant le MOB, a accentué son avance à cinq unités sur son poursuivant direct, la JS Kabylie (2e, 36 pts), battue la veille par le Paradou AC (2-0), alors que les Béjaouis sont plus que jamais menacés par le spectre de la relégation et stagnent à la 13e place avec 20 points.

Le CS Constantine (3e, 31 pts), large vainqueur chez le premier relégable l’USM Bel-Abbès (4-0), a enchaîné de son côté une douzième victoire de rang, qui lui permet de s’emparer de la 3e place, avec un match en retard à disputer le 16 février à l’extérieur contre la JS Saoura.

En revanche, cette lourde défaite de l’USMBA fait scotcher la formation de la « Mekerra » en position de relégable (14e, 19 pts) et complique davantage sa situation en vue des prochaines journées de Ligue 1.

Le MC Alger (3e, 31 pts) a renoué avec le succès en s’imposant sur le score de 2 à 1 devant l’Olympique Médéa (10e, 22 pts), 5e meilleure équipe en déplacement.

En bas du classement, le CR Belouizdad (16e, 16 pts) a bien négocié son match devant une excellente formation sétifienne, en pleine phase de redressement avec deux victoires de rang, dont une en Coupe d’Algérie face à l’USMA (3-1).

Les Belouizdadis sont le premier bénéficiaire de cette 20e journée qui leur permettraient de réduire l’écart sur le DRB Tadjenanet (15e, 18 pts) et l’USM Bel-Abbès (14e, 19 pts).

Dans l’autre rencontre entre mal-classés, le CABBA grâce à un but de Bidimbou (15′) a dominé le DRB Tadjenanet  (1-0). Le CABBA rejoint  l’O Médéa à la 10e place avec 22 points tandis que le DRBT reste scotché à la 15e place (18 pts).

Quant à l’AS Aïn M’lila (12e, 21 pts), continue de manger son pain noir, en se faisant accrocher à domicile par le MC Oran (0-0), dirigé désormais par l’ancien-nouvel entraîneur français Jean-Michel Cavalli, en remplacement d’Omar Belatoui.

Le dernier match au programme de cette 20e journée mettra aux prises jeudi à Béchar la JS Saoura (8e, 24 pts) au NA Husseïn-Dey (5e, 27 pts), deux formations engagées ce week-end dans les deux compétitions africaines interclubs.

loading...
Input your search keywords and press Enter.