Wednesday, January 2021

Lutte-Classement UWW: sept Algériens dans le top 10 mondial

Sept lutteurs algériens (lutte libre et gréco-romaine) figurent dans le top 10 du classement de l`Union mondiale de lutte (UWW), établi mercredi par l’instance mondiale pour le mois de mars.

Six Algériens de la lutte gréco-romaine et un seul de la lutte libre figurent dans ce classement (seniors messieurs) publié sur le site internet de l`instance internationale.

Hamza Haloui est classé N.3 de la catégorie des 97 Kg avec 19 points, alors que la première place est occupée par l’Iranien, Salehizadeh Seyedmostafa (22 pts).

La même place est occupée par Akrem Boudjemline, champion d’Afrique en titre, avec un total de 21 points, derrière l’Iranien, Mohammadali Geraei (38 pts), en tête de classement de la catégorie des 77 Kg.

De son côté, Adem Boudjemline (87 Kg), est à la 5e position avec 18 points, alors que le kazakh, Khussein Mutsolgov (29 pts) est premier.

Laouni Abdennour (60 Kg), champion d’Afrique en titre, figure également en 5e position avec 17 points, alors que le Kirghiz, Zholchubekov est leader avec 36 points.

Toujours dans la lutte gréco-romaine, Abdelkrim Fergat (55 Kg), occupe la 6e place avec 17 points, alors que l’Iranien, Reza Khedri est classé 1er avec 24 pts.

Sid Azara Bachir est classé 7e avec 17 points , à cinq points du Kazakh, Askhat Dilmukhamedov (22 points), premier de la catégorie des 82 Kg.

En lutte libre, Bouchaib Chems Eddine (70 kg) est le seul athlète algérien classé avec une 5e place mondiale totalisant 20 points, derrière le Nigérian, Ogbonna Emmanuel, tête de série avec 24 points.

Le classement de l`UWW prend en compte toutes les compétitions reconnues par l`instance internationale et organisées sur tous les continents.

Input your search keywords and press Enter.