Tuesday, August 2019

Match Gambie-Algérie : Tahrat dans l’axe, Bounedjah en pointe

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi devrait aligner un onze inédit, avec notamment la titularisation de l’attaquant Baghdad Bounedjah, ce samedi face à la Gambie au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Selon la réunion technique tenue ce samedi, Rais M’bolhi signera sans  surprise son grand retour après onze mois d’absence, alors que la nouveauté est la titularisation de Mehdi Tahrat en compagnie de Ramy Bensebaini dans l’axe central. Le défenseur Aissa Mandi sera décalé sur le couloir droit, au moment où Farés Mohamed, dont il s’agit de la deuxième sélection, jouera à gauche.

La récupération a été confiée à Saphir Taider et Bentaleb, avec juste devant Yassine Brahimi dans le rôle de meneur de jeu. Riyad Mahrez et Rachid Ghezzal seront positionnés sur les ailes. En pointe, le buteur d’Al-Sadd (Qatar) Baghdad Bounedjah a été préféré à Islam Slimani.

Dans l’autre match de cette 2e journée, le Bénin se rendra dimanche à Lomé pour défier le Togo (17h00, algériennes). L’Algérie avait bien entamé les qualifications de la CAN-2019 en s’imposant en juin 2017 face au Togo à  Blida (1-0), alors que la Gambie s’était inclinée en déplacement face au  Bénin (1-0).

L’équipe probable : M’bolhi, Mandi, Farés, Tahrat, Bensebaini, Taider, Bentaleb, Brahimi, Mahrez, Ghezzal, Bounedjah.

Input your search keywords and press Enter.