Wednesday, January 2019

Mercato: Boudebouz donne son accord pour rejoindre Nice

L’international algérien Riyad Boudebouz a donné son accord pour jouer avec Nice en Ligue 1 française. C’est du moins ce que rapporte ce lundi l’édition en ligne du quotidien ibérique Estadio Deportivo.

Le milieu offensif international algérien du Bétis Séville (Liga espagnole de football) Riyad Boudebouz est en manque du temps de jeu depuis le début de cette saison de la Ligua.

Après avoir émis le vœu de rester en Andalousie jusqu’à la fin de la saison, Boudebouz (28 ans) a fini par donner son accord à l’issue d’une discussion téléphonique avec l’entraîneur français du club azuréen Patrick Vieira, précise Estadio Deportivo.

Reste à trouver un accord entre les deux clubs sur le plan financier. Estadio Deportivo ajoute que le Bétis aurait refusé l’option d’un prêt et réclame 14 millions d’euros pour céder l’ancien sochalien, alors que Nice insiste pour un prêt avec option d’achat ne dépassant pas les 11 millions d’euros.

Dans le cas où le transfert se concrétise, Boudebouz rejoindrait son compatriote et coéquipier en équipe nationale le latéral droit Youcef Atal. Ayant rejoint le club andalou durant l’été 2017 en provenance de Montpellier (France) pour un contrat de quatre saisons, Boudebouz (28 ans) n’a pu exprimer pleinement son talent avec le Bétis.

Il compte dix apparitions (612 minutes) depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Boudebouz (25 sélections avec l’E.N/ 2 buts) avait quitté la France en 2017 après neuf saisons (301 matchs, 45 buts et 53 passes décisives) où il avait eu à porter également les couleurs de Bastia et Sochaux.

Input your search keywords and press Enter.