Friday, October 2020

Mondial 2021 : l’Algérie débutera face au Maroc

La sélection nationale de handball affrontera le Maroc lors de sa première sortie dans la 27e édition du championnat du monde, prévu en janvier 2021 en Egypte.

La Fédération internationale de handball (IHF) a dévoilé ce jeudi le calendrier du tour préliminaire du Mondial 2021, programmé entre le 13 et le 19 janvier. Pour son entrée en matière, le Sept national donnera la réplique à son voisin marocain, le jeudi 14 janvier, dans ce qui semble être comme l’unique chance des coéquipiers Berriah pour passer au tour principal.

Versés dans le groupe F, les Algériens auront pour adversaires l’Islande, le Portugal et le Maroc. À la lecture de ce tirage au sort, effectué le vendredi 05 aout dernier au Caire (Egypte), les protégés d’Alain Portes doivent impérativement mettre le paquet dans ce premier match afin de maximiser leurs chances pour éviter une sortie précoce dans cette compétition.

En effet, en cas de succès dans ce derby Maghrébin, l’Algérie sera assurée de terminer dans les trois premières places de la poule F, et de ce fait, compostera son billet pour la suite des épreuves.

Pour rappel, le Maroc est un adversaire qui réussit bien aux Algériens. La dernière confrontation en date entre les Verts et les Lions de l’Atlas s’est déroulée en janvier dernier, en Tunisie, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 2020, soldée par une victoire de l’Algérie (33-30).

Concernant la suite du tour préliminaire, l’Algérie affrontera l’Islande, le samedi 16 janvier, avant de donner la réplique aux redoutables portugais, 6e du dernier Championnat d’Europe des nations, le lundi 18 janvier.

À noter également que le tableau principal et la Coupe du Président débuteront le 20 janvier et dureront jusqu’au 25 janvier.

Alain Portes attendu ce vendredi

L’entraineur national de handball est attendu ce vendredi pour entamer la préparation du Mondial 2021. Sauf changement de dernière minute, les camarades de Chahbour effectueront un premier stage d’une quinzaine de jours, à partir du 15 septembre prochain, à Seraïdi (Annaba). Selon le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a confirmé aussi la tenue d’un stage en Pologne, en décembre, alors que le dernier stage précompétitif devrait avoir lieu à Doha (Qatar).

 

Input your search keywords and press Enter.