Monday, January 2021

Ould Ali:  »Ouvrir les auberges de jeunes pour l’hébergement des participants aux manifestations artistiques, sportives et scientifiques »

 Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé mardi soir à Sidi Aïssa (M’sila) que des instructions ont été données pour ouvrir les auberges de jeunes à l’hébergement des participants aux diverses manifestations artistiques, sportives et scientifiques.

Dans un point de presse animé au siège de la piscine de Sidi Aïssa, le ministre a indiqué que ces structures existent « pour soutenir le tourisme dans la wilaya » avant de réfuter toute révision des tarifs de nuitée de ces structures qui font partie des réseaux national et international des auberges de jeunes.

Ould Ali a souligné également que la wilaya de M’sila a bénéficié au titre des précédents programmes de développement de 243 projets mobilisant au total plus de 8 milliards DA.

Lors de l’inspection d’infrastructures de son secteur à Boussaâda, le ministre a exprimé sa satisfaction quant aux structures complémentaires (salle de jeu, air de jeu et cuisine) réalisées à côté de la nouvelle auberge de 50 lits inaugurée à l’occasion dans cette ville. Cette auberge a mobilisé un investissement public de 77 millions DA, selon les explications données à l’occasion.

Le ministre a inauguré à la cité Essetih de Boussaâda un stade proximité où il a donné le coup d’envoi d’un tournoi et a assisté à une exhibition de troupes sportives benjamines.

Input your search keywords and press Enter.