Tuesday, October 2020

Qualification à la CAN-2019, les adversaires de l’Algérie se préparent

 L’Algérie, la Gambie et le Togo, pensionnaires du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, ont mis à profit la trêve internationale pour disputer des matchs amicaux préparatoires en vue de la reprise de la campagne qualificative en septembre prochain, alors que le Bénin n’a pas joué et reste à la recherche d’un nouveau sélectionneur.

L’équipe nationale, version Rabah Madjer, s’est imposée jeudi dernier face à la Tanzanie (4-1) au stade du 5-juillet, avant le second test au programme des Verts mardi au stade de Graz (Autriche) face à l’Iran, battu vendredi par la Tunisie (1-0).

Le Togo, dominé par les Verts le 11 juin dernier à Blida (1-0) en ouverture des qualifications, a fait match nul samedi face à la Côte d’Ivoire (2-2) au stade Pierre-Brisson de Beauvais (France). Les Ivoiriens menaient au score (2-0) grâce à Nicolas Pepe, auteur d’un doublé (16e, 24e), avant que les Eperviers ne réagissent grâce à Ayite Floyd (Fulham/Angleterre), auteur aussi d’un doublé (42e, 55e).

Lors de leur premier test, les joueurs de l’entraîneur Claude Le Roy ont été tenus en échec mercredi dernier à Saint-Leu-la-Forêt (France) par Madagascar (0-0).

La Gambie, futur adversaire des Verts lors de la 2e journée des qualifications en septembre, a fait match nul vendredi à Banjul avec la Centrafrique (1-1). Momodou Ceesay a ouvert le score pour les locaux sur penalty (59e), avant que Foxi Kethevoama ne remette les pendules à l’heure (75e).

Enfin, l’équipe du Bénin, autre adversaire de l’Algérie aux qualifications de la CAN-2019, n’a disputé aucun match lors de cette période préparatoire et la Fédération béninoise (FBF) est à la recherche d’un nouveau sélectionneur en remplacement d’Omar Tchomogo.

Input your search keywords and press Enter.