Transfert: Andrés Iniesta va rejoindre le Vissel Kobe japonais

Le capitaine du FC Barcelone Andrés Iniesta va rejoindre le Vissel Kobe au Japon, alors qu’il était donné en partance pour la Chine, affirme mardi la radio espagnole Cadena SER.

Selon la radio, le milieu international espagnol, champion du monde 2010 qui aura 34 ans vendredi, va signer pour trois saisons dans le club de J-League où joue un autre champion du monde, l’ex-star du football allemand Lukas Podolski.

Il toucherait environ 25 millions d’euros nets par saison, avance la Cadena SER.

L’accord, « total et absolu », selon le journaliste Manu Carreno, a été conclu à Barcelone en marge du clasico de ce week-end, par Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, groupe propriétaire du Vissel Kobe et principal sponsor du Barça.

Contacté par l’AFP, le Vissel Kobe a assuré n’avoir « eu aucune information liée aux informations dans la presse ».

Lundi soir, Catalunya Radio annonçait simplement qu’Iniesta était en négociations « très avancées » avec le club japonais.

Andrés Iniesta a annoncé fin avril qu’il quitterait à la fin de la saison le FC Barcelone, le seul club professionnel où il ait évolué depuis son arrivée à 12 ans et avec lequel il a remporté 32 titres, dont le dernier championnat d’Espagne.

La presse le donnait en partance pour la Chine, mais plusieurs équipes chinoises où il était annoncé ont démenti.

Input your search keywords and press Enter.