Youcef Attal, l’étoile montante de l’équipe nationale   

Depuis le début du mois de septembre la presse sportive française le donne déjà comme un nouveau talent à suivre de très prêt. Hier, lors du match de l’équipe nationale face au Bénin, Youcef Attal, a prouvé qu’il mérite le qualificatif d’étoile montante.

En effet, le petit Youcef et en phase de devenir le Youyou des supporters de l’équipe nationale. Lors du match face au Bénin (Algérie 2-Bénin 0), les supporters l’encourageaient à chaque fois il touchait le ballon au point où le commentateur de l’ENTV l’a fait remarquer. Il faut dire que le jeune de 22 ans formé par FC Paradou est le latéral droit que cherchait l’équipe nationale depuis le départ de Rahou Slimane en 2010 alors qu’il avait brillé à l’époque dans ce poste.

Déterminé, acharné, esprit de guerrier, explosif…autant de qualificatifs que lui accorde la presse française en ce moment. Evoluant depuis le début de saison en Ligue 1 avec Nice, il a réussi à s’imposer comme une pièce maitresse des dernières réussites du club niçois (les matchs face à Reims et Rennes).

 Pour illustrer les performances de Youcef Attal lors du match face au Bénin, on peut citer la dangereuse frappe sur le gardien béninois ou encore sa magnifique passe pour Mahrez, sans oublier son apport défensif considérable qui lui a valu l’estime et les applaudissements des supporters.

Bon vent pour la suite Youyou

Input your search keywords and press Enter.