Saturday, October 2020

Zlatan Ibrahimovic prolonge pour un an son contrat avec l’AC Milan

L’AC Milan a officialisé, lundi soir, la prolongation d’un an du contrat de Zlatan Ibrahimovic. Le joueur suédois et le club italien se sont accordé sur un salaire de 7 millions d’euros pour cette année supplémentaire.

Zlatan Ibrahimovic, âgé de bientôt 39 ans, prolonge pour une saison son contrat avec l’AC Milan, a officialisé, lundi 31 août, le club de football italien où la star suédoise était revenue en janvier.

« Ibra », dont la prolongation ne faisait plus guère de doute dans la mesure où il s’était affiché ces derniers jours sur les réseaux sociaux avec le maillot de Milan et avait largement communiqué sur son retour en Italie, est désormais lié aux Rossoneri jusqu’au 30 juin 2021.

Sept millions d’euros pour cette année supplémentaire

« Aujourd’hui, Zlatan Ibrahimovic a rejoint ses coéquipiers et son entraîneur Stefano Pioli au centre sportif de Milanello où il a participé à sa première séance d’entraînement » en vue de la reprise de la Serie A, prévue le 19 septembre, annonce le club dans un communiqué.

Selon la presse italienne, Milan et son attaquant vedette se sont mis d’accord pour un salaire de 7 millions d’euros pour cette année supplémentaire.

Zlatan Ibrahimovic avait fait savoir dans la journée, via ses réseaux sociaux, qu’il reprendrait le numéro 11 de son premier passage à l’AC Milan entre 2010 et 2012, en lieu et place du numéro 21 adopté à son retour en début d’année.

Le Suédois avait par ailleurs indiqué, dès ce week-end, qu’il souhaitait « aider le club à retourner où il mérite d’être ». « Depuis six mois, on a fait de grandes choses mais on n’a rien gagné. (…) Il faut continuer et faire la même chose », avait-il souligné dans une vidéo.

« Ibra » avait rejoint Milan fin décembre 2019 pour un contrat de six mois après avoir quitté le Los Angeles Galaxy, pour un salaire de 3,5 millions d’euros, et une année supplémentaire en option.

Depuis son retour en Lombardie, l’ex-attaquant du PSG a eu un impact positif sur une équipe en difficulté, marquant 11 fois en 20 matches de Serie A et de Coupe d’Italie.

L’objectif affiché par l’AC Milan est de retrouver la Ligue des champions, une compétition remportée à sept reprises par les rossoneri mais qu’ils n’ont plus disputé depuis 2014.

Input your search keywords and press Enter.