5e mandat de Bouteflika: Bensalah le réclame « au nom des membres du Sénat » !

Le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, a appelé ce lundi 2 juillet le Président Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat à la tête du pays.

Bensalah et lors d’un discours prononcé à l’occasion de la clôture des travaux de l’unique session parlementaire, a déclaré que « les membres du Conseil de la nation demandent au Président de la République Abdelaziz Bouteflika de poursuivre sa mission ».

Le deuxième homme du pays du pays a justifié son appel par « la prochaine étape » qui selon lui « suggère que celui qui a instauré la paix, poursuive son parcours ».

Pourtant, il y a un détail que Bensalah a dû oublier ou sciemment ignoré, c’est qu’au Sénat siègent 4 sénateurs du FFS dont le parti ne partage aucunement cette opération.

Avant le président de la chambre haute du Parlement, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, le patron du RND et Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le président de TAJ, Amar Ghoul ainsi que le SG de la centrale syndicale UGTA, ont appelé Bouteflika à briguer un cinquième mandat.

Retrouvez tous les articles sur le 5ème mandat de Bouteflika 

Input your search keywords and press Enter.