Monday, May 2021

La mosquée Ketchaoua et l’extension du métro d’Alger seront inaugurées demain par Abdelaziz Bouteflika

Le président de la République  Abdelaziz Bouteflika, devrait effectuer, demain lundi, une sortie officielle dans la Capitale.  A en croire le média Ennahar, photos à l’appui, les préparatifs de cette visite battent leur plein.

Selon une information publiée hier par le site du même groupe médiatique, ALG24, qui cite des sources bien informées, le président visiterait  entre autres, le métro d’Alger à la Place du 1er Mai et la mythique mosquée de Ketchaoua, située dans la basse Casbah.

 La même source indique également que le wali d’Alger Abdelkader Zoukh et le ministre des travaux publics et des transports Abdelghani Zaalane se seraient  déjà rendus (jeudi dernier) au métro d’Alger pour passer en revue les préparatifs de cette visite. De même, le ministre des affaires religieuses et des waqfs, Mohamed Aïssa, se serait rendu de son côté à la mosquée Ketchaoua dans le même but, rapporte la même source. Aucune communication officielle n’a cependant ni confirmé ni infirmé cette visite.

Quoi qu’il en soit Annahar TV a, sur sa page Facebook, publié des images d’une capitale qui s’active pour cette  sortie présidentielle. Des posters géants sont en effet accrochés sur des bâtiments de la Basse Casbah. Aussi, toutes les artères menant  à la Mosquée Ketchaoua ainsi que la Place des Martyres, une station-extension de la ligne I du métro d’Alger, sont ornées de l’emblème national.

Si cette visite se confirme, elle serait la première depuis bien longtemps.  La dernière fois où le chef de l’État avait effectué une sortie publique remonte, pour rappel,  à novembre dernier, à l’occasion des élections locales. Une année auparavant (octobre 2016) Abdelaziz Bouteflika avait inauguré l’Opéra d’Alger le 20 octobre 2016 avant qu’il n’aille inspecter les travaux de la grande mosquée d’Alger 10 jours plus tard.

 

Lire aussi: Cinquième mandat…Ould Abbès aurait-t-il agi seul ?

Input your search keywords and press Enter.