Tuesday, December 2019

Le Cnapeste menace de revenir à la grève

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste), brandit la menace de revenir à la grève, estimant que la réunion tenue dimanche avec la ministre de tutelle, Nouria Benghabrit, n’a pas apporté des avancées.

« La réunion avec le ministère se dirige vers l’impasse, à cause de l’entêtement de la tutelle à répondre aux revendications …et possibilité de reprendre la grève en cas de poursuite de cet entêtement », écrit aujourd’hui, le Cnapeste sur sa page officielle facebook.

Cette annonce, intervient alors que le flou total persiste sur les conclusions de la rencontre qui a duré 13 heures. Salim Oualha, coordinateur du syndicat, a, dans une déclaration à l’APS, indiqué « le dialogue entre le ministère et le syndicat se poursuit autour des points en suspens » et que « le bureau national se réunira prochainement et compte convoquer le Conseil national pour examiner les développements ». Seul accord trouvé entre les deux parties, c’est la constitution d’une commission commune pour trouver les modalités de promotion aux grades nouvellement créés (enseignant principal et enseignant formateur).

Il semble que les négociations entre les deux parties en conflit s’avèrent plus compliquées que prévu. Il faut espérer que le déblocage des négociations se fera rapidement pour ne pas replonger de nouveaux dans le spectre de la grève.

Input your search keywords and press Enter.