Sunday, June 2019

Coupe de France: Marseille, l’immense douche froide de l’OM

C’est la crise à Marseille. A Andrézieux, club de National 2, la quatrième division française, l’OM tombe en 32es de finale de la Coupe de France (2-0) au terme d’une prestation affreuse.

Ngwabije ouvre le score dès la 17e minute et Milla marque le second but en toute fin de match. En difficulté en championnat, l’OM est humilié en Coupe de France.

Grâce à un but précoce de Moussa Sylla, Monaco l’emporte à Canet-en-Roussillon (0-1), pensionnaire de National 3. Thierry Henry avait aligné une équipe très jeune. Reims domine logiquement Lens (2-0) grâce à des buts de Oudin et Cafaro à 5 minutes d’intervalle. Enfin, Rennes bat Brest aux tirs au but. Les hommes de Julien Stéphan étaient menés 2-0 mais sont logiquement revenus au score avant de s’appuyer sur un brillant Tomas Koubek pour sortir trois tentatives brestoises lors de la séance de fin de rencontre.

« C’est une grande déception, c’est inadmissible, on doit afficher d’autres valeurs. Ce groupe vit bien mais ça ne suffit plus », a taclé le président marseillais Jacques-Henri Eyraud sur Eurosport. A l’entendre, Rudi Garcia n’est pas menacé: « c’est l’entraîneur que j’ai choisi, il se démène pour trouver des solutions ».

Input your search keywords and press Enter.