Wednesday, July 2019

FFS : Chafaâ Bouaiche débarqué de la tête du groupe parlementaire, Saddek Slimani le remplace

Fin de mission pour Chafaâ Bouaiche. Le chef du groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS), à l’APN,  a été éjecté de son poste par « l’Instance présidentielle, en concertation avec le Premier secrétaire national »,  précise ce mardi 5 juin, le parti dans un communiqué.

C’est désormais Saddek Slimani, député de la wilaya d’Annaba, qui est nommé au même poste, ajoute la même source qui évoque « l’esprit de l’alternance au poste de responsabilité ».

Pourtant, il est clair que ce changement n’est qu’une suite logique de tous les autres déjà introduit au lendemain du congrès extraordinaire du 20 avril dernier qui a vu l’équipe d’Ali Laskri l’emporter contre celle des Baloul qui incarnent ‘’le Cabinet noir’’ et dont Bouaiche est l’un des fidèles soutiens.

Il s’agit de la dernière ligne droite du ‘’nettoyage’’ que subit depuis le FFS, avec le renvoie de Karim Baloul du Comité d’éthique, de Salima Ghezali du poste de conseillère de l’IP, entre autres. Actuellement, le parti s’attèle à réorganiser les instances locales, fédérations et sections.

Input your search keywords and press Enter.