Wednesday, December 2018

FFS: Un nouveau secrétariat national sera nommé samedi

Mohamed Hadj Djilani, premier secrétaire national du FFS,  aura une nouvelle équipe autour de lui, dès le samedi 12 mai.

Un « vaste » remaniement touchera à la composante du secrétariat national du parti, affirme ce jeudi 10 mai une source fiable de la vielle formation politique de l’opposition. Le FFS tiendra, en effet, « une session extraordinaire du conseil national, samedi, après sa convocation par l’instance présidentielle ».

Cette session est consacrée, ajoute notre source, « à l’adoption du plan d’action qui sera présenté par le premier secrétaire national et à la nomination du nouveau secrétariat national ».

De « grands changements » sont prévus à l’occasion avec le départ de certains membres de l’actuelle équipe, réputés pour être des proches du clan désigné jusque là sous l’appellation de Cabinet noir.

Bien que notre source refuse de se prononcer sur les noms qui vont sauter, il est clair que les cadres ayant soutenu les Baloul contre Ali Laskri réélu au sein de l’IP lors du congrès extraordinaire du 20 avril, fassent les frais de leur positionnement.

« Nouvelle page »!

Des postes comme celui en charge du groupe parlementaire, de l’organique, du comité d’éthique ou même celui de conseillère auprès du présidium qu’occupe la députée Salima Ghezali, peuvent changer de mains.

Le 1er mai dernier, Ali Laskri avait parlé de nouvelle page qui commence au sein du FFS. Cette page commencera-t-elle par ce qui s’apparente à un ménage déguisé ?  C’est ce que nous éclairera la session du CN de ce samedi.

Input your search keywords and press Enter.