Monday, November 2018

Funérailles bouddhistes à Bangkok pour le « sauveur de Leicester »

Les funérailles bouddhistes du milliardaire thaïlandais propriétaire du club de Leicester City, mort dans un accident d’hélicoptère, ont débuté samedi à Bangkok, où des joueurs du club anglais sont attendus.

Cette cérémonie doit durer plusieurs jours, au temple Thepsirin, accompagnée des psalmodies de moines bouddhistes. Le corps de Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans l’accident de son hélicoptère après avoir assisté à un match de Leicester City, sera ensuite conservé pendant 100 jours avant sa crémation.

Des membres de l’équipe du club anglais devaient prendre l’avion pour Bangkok samedi soir après un match contre le club de Cardiff City.

Le joueur Jamie Vardy a justifié le choix de l’équipe de jouer ce match samedi, une semaine tout juste après la mort du patron du club, en assurant sur Sky Sports que « c’est ce que Vichai aurait voulu ».

L’entraîneur Claude Puel, le gardien de but Kasper Schmeichel et le capitaine Wes Morgan notamment font partie de la délégation. Signe de l’importance de l’homme d’affaires, l’urne funéraire a été offerte par le palais royal.

A 60 ans, Vichai Srivaddhanaprabha était le cinquième homme le plus riche de Thaïlande, selon le classement de Forbes, avec une fortune estimée à près de cinq milliards de dollars.

Il avait bâti en quelques décennies un empire du « duty-free » très lucratif, King Power, en situation de monopole dans les aéroports de ce pays visité chaque année par des dizaines de millions de touristes.

La « success story » du club anglais de Leicester, qu’il a réussi à faire grimper en tête du Championnat de foot anglais, a aussi beaucoup joué dans la création du mythe Vichai ces dernières années.

Input your search keywords and press Enter.