Tuesday, August 2019

Furieux contre ses déclarations, Benzema allume le président de la fédération de foot française

C’est avec un «Vous avez perdu une occasion de vous taire», que l’attaquant de Real Madrid, Karim Benzema a répondu au président de la Fédération française de football (FFF). Commentant sa mise à l’écart par le sélectionneur de l’équipe de France, Noël Le Graët avait déclaré que « Benzema c’est de l’histoire ancienne ».

Le vainqueur de la ligue des champions n’a pas joué avec les bleus depuis le 8 octobre 2015 lorsqu’il a disputé son dernier match contre l’Arménie. Lors de ce match Benzema a marqué un doublé et délivré une passe décisive. Didier Deschamps n’a pas retenu le joueur de 30 ans pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet), une histoire qui est revenue sur le devant de la scène footballistique française alors que Benzema avait joué un rôle important dans la victoire du Real Madrid face à Liverpool remportant ainsi sa troisième ligue des champions consécutive sans pour autant jouer avec les bleus. Face au retour médiatique du cas Benzema, le président de FFF a été obligé de placer quelques mots qui n’ont pas été du goût de KB9.

 « C’est de l’histoire ancienne. On ne peut pas revenir en arrière. Tout le monde accepte de dire que c’est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d’histoires : c’est quelqu’un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c’est de l’histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière », a déclaré Noël Le Graët à l’AFP. La réplique de Karim Benzema n’a pas tardé et a tenu à revenir sur les propos de Le Graët. Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en répondant Via son compte Twitter.

« Monsieur Le Graët, avec tout le respect que je vous dois, vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur ! », a lâché Benzema qui, semble-t-il, a perdu espoir de revenir un jour à l’équipe de France.

Input your search keywords and press Enter.