Tuesday, January 2021

Grève à Air France: 30% des vols annulés mardi

Air France a annulé 30 % des vols pour ce mardi à cause de la huitième journée de grève des syndicats qui dure depuis le mois de février.

Ainsi, Air France prévoit d’assurer « 70% de ses vols » mardi, comme mercredi dernier, a indiqué la direction lundi dans un communiqué. Mardi, les vols long-courrier seront les plus touchés, avec 55% des vols assurés, contre 60% lors du dernier jour de grève mercredi dernier et 65% mardi dernier. Seul le premier jour de grève, le 22 février, avait vu les long-courriers plus impactés, avec seulement la moitié des vols assurés.

Air France anticipe le maintien de 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle (stable), ainsi que 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province (contre 75%). « Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure », a par ailleurs averti la compagnie aérienne.

Après deux jours de négociation, l’intersyndicale avait maintenu vendredi ses quatre prochains appels à la grève. « La direction reste campée sur un accord pluriannuel (sur les salaires, ndlr) », avait déploré vendredi Karim Taïbi de FO.

Input your search keywords and press Enter.