Monday, November 2018

Karaté-do/Championnats du monde: médaille de bronze pour Lamia Maâtoub

L’Algérienne Lamia Maâtoub (kumité / -68 kg) a remporté samedi la médaille de bronze aux Championnats du monde de karaté-do qui se déroulent à Madrid (Espagne), en battant la Bélarusse Maria Aliakseyava (2-1).

Engagée dans la première poule, Maâtoub avait enchaîné deux victoires par décision arbitrale respectivement face à la représentante de la Fédération internationale, Dielza Dragusha et la Tchèque Aneta Ruzickova, avant de s’imposer en huitièmes de finale face à la Grecque Vasiliki Panetsidou (1-0).

En quarts de finale, l’Algérienne s’était inclinée devant la Russe Isaeva Victoria sur décision arbitrale alors que le combat s’est achevé sur un score de parité (0 à 0). Aux repêchages, Maâtoub avait battu la Cubaine Leon Martinez (2-1).

La sélection nationale prend part au rendez-vous de Madrid avec 18 athlètes dont huit dames.

Selon les organisateurs, quelque 1.400 karatékas de 132 pays dont une quarantaine de nations africaines, prennent part aux Mondiaux-2018, ce qui constitue un record, poussant la Fédération mondiale à rallonger la compétition d’un jour.

Chaque médaillé d’or obtiendra environ 2.000 points dans le nouveau classement olympique, établi en juillet dernier et par le biais duquel les karatékas se qualifieront aux Jeux de 2020.

Input your search keywords and press Enter.