Saturday, December 2018

L’ancien nageur Salim Iles désigné DG du complexe sportif olympique d’Oran

L’ancien nageur international, Salim Iles, a été désigné à la tête du nouveau complexe sportif d’Oran en cours de construction, a-t-on appris jeudi du wali d’Oran, Mouloud Chérifi.

« En concertation avec le ministre de la Jeunesse et des sports, nous avons désigné l’ancien nageur, Salim Iles, au poste de directeur général du nouveau complexe sportif d’Oran. Il prendra ses nouvelles fonctions dans les jours à venir », a déclaré le chef de l’exécutif à la presse, à l’issue d’une visite d’inspection sur les lieux.

Le complexe olympique, implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), devrait être réceptionné fin 2019. Il est composé de plusieurs structures, dont un stade d’athlétisme de 4000 places, une salle omnisports de 7000 places, et d’un centre nautique comportant quatre piscines.

Cette grande infrastructure sportive, dont la réalisation est confiée à la société chinoise Metallurgical China Construction (MCC), va accueillir notamment les principales compétitions de la 19e édition des jeux méditerranéens prévus à Oran en 2021.

Salim Iles est un ancien nageur algérien, spécialiste des épreuves de sprint en nage libre (50 m et 100 m), né le 14 mais 1975 à Oran. Il a représenté l’Algérie dans plusieurs compétitions internationales et régionales, tout en réussissant à y monter sur le podium plusieurs fois.

Input your search keywords and press Enter.