Saturday, June 2021

Les jeunes congressistes du RCD en conclave ce vendredi à Alger

Les jeunes Progressistes du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) organisent leur premier congrès vendredi prochain à Alger, a indiqué un communiqué du parti.

Cette formation politique fait savoir que « trois ans après ses premières assises, l’organisation des jeunes militants du RCD, tiendra son premier congrès vendredi à Zéralda pour marquer la naissance des Jeunes Progressistes ».

Plus de 1000 jeunes congressistes, issus de différentes régions du pays prendront part à ces travaux, a ajouté la même source, précisant qu’ils auront d’abord à évaluer le bilan des activités et des actions de sensibilisation et d’adhésions menées depuis trois années.

« Ce déploiement militant marqué par de nombreuses étapes est la base et la substance des textes et propositions de programme qui sont appelés à être débattus, enrichis et adoptés pour un plan d’action et d’intervention », est-il souligné.

Le congrès constitue aussi, ajoute la même source, une occasion pour les jeunes militants du RCD pour débattre de la situation socio-politique du pays en général, et celle de la jeunesse algérienne en particulier.

Les jeunes progressiste du RCD ont l’ambition de faire de cet évènement un « moment qui restitue l’espoir et qui jette les bases d’un combat qui implique et mobilise la jeunesse », a relevé le communiqué.

A cette occasion, ils réitèrent leur appel à tous les jeunes pour se mobiliser et s’organiser afin de défendre leurs droits légitimes pour améliorer leurs conditions de vie, s’engager dans l’action politique pour promouvoir « une gouvernance à la mesure de leurs espérances et imposer la transparence et la responsabilité dans la gestion et la conduite des affaires de la cité ».

Input your search keywords and press Enter.