Tuesday, December 2018

Ligue des champions (3e J) : TP Mazembe-MC Alger, cruelle défaite du doyen

Le Mouloudia d’Alger s’est incliné par le plus petit des écarts face au TP Mazembe (1-0), ce mardi à Lubumbashi (RD Congo), pour le compte de la 3e journée (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique.

Pour cette reprise dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, après la trêve estivale, le MC Alger pouvait aspirer à mieux face à un grand du continent. Les Vert et Rouge pensaient tenir le point du match nul jusqu’à la 88e minute avant de voir Elia Meschack signer l’unique réalisation de cette partie. Le jeune attaquant congolais (21 ans) a réussi à prendre de vitesse la défense algérienne pour aller offrir à son équipe une victoire, inespérée.

A l’issue de cette cruelle défaite, la première dans ce tournoi, le MCA reste provisoirement à la 2e place de la poule B avec 4 unités. Pour sa part, le TPM réalise la passe de trois et prend le large en tête du classement (9 pts).

Lors de sa prochaine sortie, le MC Alger tentera de prendre sa revanche face à ce même adversaire. La confrontation aura lieu le 28 juillet prochain (20h00) au stade du 5 Juillet (Alger).

Pour rappel, le MCA a marqué le pas lors de son entame de compétition, après avoir été tenu en échec par la formation marocaine du Difaâ El Jadidi (1-1). Le doyen s’est bien rattrapé par la suite face à l’ES Sétif, second représentant algérien dans cette compétition, en s’imposant hors des ses bases (0-1).

De son côté, l’Entente de Sétif accueillera ce soir les Marocains du Difaâ El Jadidi dans une rencontre programmée à 20h00 au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

Le point sur le groupe B :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 TP Mazembe 3 3 0 0 7 1 6 + 9
2 MC Alger 3 1 1 1 2 2 0 + 4
3 Difaâ El Jadidi 2 0 1 1 1 3 3 – 1
4 ES Sétif 2 0 0 2 1 5 4 – 0

Input your search keywords and press Enter.