Sunday, December 2019

M’sila : annulation de 8 projets d’investissement

Huit (8) projets d’investissement dans la wilaya de M’sila ont été annulés pour « non-respect du cahier de charges » par leurs détenteurs, apprend-on mercredi auprès des services de la wilaya.

Cette annulation a été motivée par le retard dans le lancement des travaux fixés dans le cahier à six mois, « délais largement dépassés », ont précisé les mêmes services qui ont indiqué qu’une commission de suivi et d’évaluation des projets d’investissement dans la wilaya a été installée pour contrôler le respect des dispositions prévues par les cahiers de charge par les détenteurs de projets.

Cette mesure a été prise suite à la constatation par le wali Hadj Mokdad lors de ses sorties d’inspection la réalisation de clôture autour de lots de terrain obtenus dans le cadre de la promotion de l’investissement sans engager les travaux en vue de la spéculation, selon les mêmes services.

Pas moins de 87 projets d’investissement ont été concrétisés dans la wilaya au cours des deux dernières années dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et l’agroalimentaire ayant permis la création de plus de 1000 emplois, notamment à M’sila, Boussaâda, Sidi Aïssa et Magra, a ajouté la même source.

Les mêmes services ont fait état de 200 dossiers d’investissement déposés dans la wilaya dont plus de 100 ont été étudiés en attendant l’octroi des arrêtés de concessions dans « les plus proches délais ».

Input your search keywords and press Enter.