Thursday, August 2020

Nouveau massacre à Ghaza, 9 mort dont un journaliste

Un journaliste palestinien travaillant pour l’agence Ain Media, basée à Ghaza, blessé vendredi par des tirs de soldats de l’armée de l’occupation israélienne est décédé, a annoncé ce samedi dans un communiqué le ministère palestinien de la Santé.

Il s’agit du journaliste Yasser Mourtaja. Une vidéo prise au moment où il était transporté vers un centre de soins le montre portant une veste sur laquelle était mentionné « presse ».

Au total, neuf Palestiniens sont morts sous les balles de l’armée de l’occupation israélienne à la frontière vendredi, selon le ministère qui a aussi annoncé la mort, des suites de ses blessures par balle d’un homme de 20 ans, Hamza Abdel Aal. Près de 500 Palestiniens ont également été blessés par balles, a ajouté le ministère.

Le 30 mars, au début d’une série de manifestations palestiniennes pour réclamer le retour des réfugiés et la fin du blocus de Ghaza par Israël, les violences ont coûté la vie à 19 Palestiniens et blessé quelque 1.400, la journée la plus sanglante depuis l’agression israélienne en 2014.

Le mouvement de protestation, baptisé « la marche du retour », prévoit des rassemblements et campements durant six semaines à la frontière pour réclamer « le droit au retour » de quelque 700.000 Palestiniens chassés de leurs terres.

Input your search keywords and press Enter.