Nutella, Fromages, Smartphones, Electroménager… Nouvelle liste des produits interdits à l’importation

Le gouvernement vient de publier un nouveau décret exécutif élargissant la liste des produits interdits à l’importation. Selon le décret exécutif n° 18-139 correspondant au 21 mai 2018 publié aujourd’hui au journal officiel, 877 produits sont désormais interdits d’importation.

Lire aussi: Produits de large consommation : Ouyahia dément toutes nouvelles taxes  

Selon l’article 2 du décret modifiant et complétant le décret exécutif n° 18-02 7 janvier 2018 portant désignation des marchandises soumises au régime de restrictions à l’importation, « ne sont pas concernées par la suspension temporaire à l’importation, les marchandises rajoutées à la liste objet de modification en vertu du présent décret, expédiées ou domiciliées avant la date de sa publication ».

Ainsi, on enregistre 213 positions tarifaires dont les viandes et les graisses, les climatiseurs, les machines à laver, les téléphones, les chocolats, les fromages, les carreaux de céramique, halwat turque, pâtes à tartiner contenant du cacao (Nutella), pâtes alimentaires, Fruits et légumes, Yaourt, beurre, les couches bébés, etc.

Input your search keywords and press Enter.