Tuesday, December 2018

Officiel : Ould Abbès a démissionné pour des raisons de Santé, Bouchareb intérimaire

La surprenante démission ce mercredi du secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, a été confirmée par une source officielle citée par l’APS.

Lire aussi: Ould Abbes démissionne du FLN quelques jours après avoir soutenu Ouyahia contre Louh

« Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a décidé ce mercredi de quitter ses fonctions de Secrétaire général de ce parti en raison de soucis de santé qui lui imposent un congé de longue durée », rapporte l’agence de presse algérienne citant des sources officielles ajoutant que « l’intérim sera assuré par Moad Bouchareb en attendant que les organes habilités du parti du FLN se prononcent sur son remplacement ».

La publication de cette dépêche officielle par l’APS intervient dans une situation de confusion suite à la déclaration d’Ahmed Boumahdi  membre du bureau politique du FLN qui a démenti cette démission.

Plusieurs militants du FLN contestent la nomination de Mouad Bouchareb comme intérimaire puisque, selon eux, il n’est pas membre du comité central alors que le règlement intérieur du FLN exige cette qualité pour être à la tête du parti.

Input your search keywords and press Enter.