Friday, November 2020

Présidentielles 2019, Bouteflika candidat

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbas, a annoncé aujourd’hui que son parti demande au président Bouteflika de briguer un nouveau mandat en 2019.

En effet, lors d’une conférence de presse aujourd’hui, le SG de l’ex-parti unique a déclaré qu’ « aucun militant n’a le droit de se présenter pour les élections présidentielles ». « Nous allons appeler le président du parti, Abdelaziz Bouteflika, à se présenter à un nouveau mandat », a-t-il déclaré.

En fait, il s’agit d’un faux « suspens » puisque tous les indicateurs et les politiques entreprises par le président Bouteflika allaient dans le sens d’une candidature pour succéder à lui-même en 2019.

Djamel Ould Abbas a interdit plusieurs fois ses militants de parler d’un cinquième mandat allant jusqu’à sanctionner Tliba pour son initiative de coordination de soutien à la candidature de Bouteflika en 2019.

A noter que le ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a fait le déplacement au siège du FLN pour assister à cette réunion des cadres de son parti et défendre la candidature de Bouteflika.

 

 

Input your search keywords and press Enter.