Prix du plus grand joueur de l’histoire de la coupe du monde : 32 légendes en compétition sur le net

Trente-deux (32) légendes de football sont en compétition depuis samedi sur le net, pour la conquête du titre du plus grand joueur de l’histoire de la Coupe du monde, a annoncé la Fifa, organisatrice de ce concours de prestige.

Pelé, Maradona, Zidane, Ronaldo, Beckenbauer et bien d’autres stars du football figurent parmi les 32 légendes concernées par ce suffrage, qui se fera par les supporters via le compte twitter de la Fifa.

« Les fans peuvent voter chaque jour pour leur favori. Le nom du gagnant sera dévoilé le 4 juin » a encore précisé la Fédération internationale sur sont site officiel.

A partir du samedi 26 mai, les 32 légendes sélectionnées seront opposés dans une série de duels, qui à travers le vote des supporters donneront lieu aux 16 qualifiés pour les huitièmes de finale, puis aux huit qui animeront les quarts, et ainsi de suite, pour demi-finales et la finale.

Ce concours a été lancé après l’élection sur les réseaux sociaux de la plus grande équipe de l’histoire de la Coupe du monde : la sélection uruguayenne de 1950, qui avait battu le Brésil chez lui, en finale disputée au Maracana.

Input your search keywords and press Enter.