Wednesday, October 2020

Real Madrid: Ronaldo est « à 120% » prêt pour la finale, juge Zidane

Cristiano Ronaldo, de retour de blessure avec le Real Madrid, sera opérationnel samedi à Villarreal en Championnat d’Espagne et il est « à 120% » de sa forme en vue de la finale de Ligue des champions (26 mai), a déclaré vendredi son entraîneur Zinédine Zidane.

« Il est à 120%, il va bien, je l’ai trouvé en forme. Il s’est entraîné normalement toute la semaine », a déclaré Zidane en conférence de presse.

« Il est en forme pour le match de demain (samedi) qui est notre dernier match avant la finale », a ajouté le technicien français, qui avait prédit que « CR7 », victime d’une entorse d’une cheville lors du clasico à Barcelone (2-2) le 6 mai, serait « à 150% » pour la finale de Kiev.

Chose rare cette saison, « ZZ » dispose de l’intégralité de son effectif de 24 joueurs pour préparer cette finale dans une semaine contre Liverpool. Et le match de samedi à Villarreal sera un bon galop d’essai alors qu’il n’y plus aucun enjeu comptable en Championnat d’Espagne ce week-end pour la 38e et dernière journée.

« Notre semaine a été très bonne, avec de bons entraînements, de la vitesse, du rythme. Nous sommes tous impliqués et prêts à jouer », s’est réjoui Zidane, désormais confronté à un casse-tête avec le retour de blessure de Ronaldo ou le retour en forme de Gareth Bale: quel onze de départ aligner à Kiev quand tous les joueurs offensifs sont aptes ?

« Moi, je préfère avoir tous mes joueurs, et pouvoir chercher la meilleure solution pour le match qui arrive », a tranché Zidane.

« On va se préparer pendant une semaine, et la semaine va me dire beaucoup de choses sur la composition de l’équipe qui va commencer le match », a-t-il prévenu.

Input your search keywords and press Enter.