Sunday, January 2020

Reprogrammation des matchs de la JSK, le torchon brûle entre Mellal et Medouar

Depuis quelques jours, les relations entre le président de la ligue du football professionnel,  Abdelkrim Medouar, et le président de la JSK, Chérif Mellal deviennent compliquées. Le président des canaris accusent le patron de la LFP de saboter la JSK puisqu’il ne l’a pas soutenu lors de la dernière AG le conduisant à la tête de la ligue. Medouar, de son coté, réplique et appelle à la sagesse.

Medouar n’aura pas carte blanche pour gérer comme il l’entend le championnat de la ligue 1. C’est du moins ce qui laisse entendre le président de la JSK qui appelle carrément à sa destitution. La cause de cette guéguerre par médias interposés entre les hommes est la reprogrammation des matches de la JSK par la LFP.

Lire aussi: La Fondation Messi soupçonnée d’irrégularités

Selon le président de la ligue qui répondait ce samedi à son détracteur, « Pour maintenir la date de la fin de la phase aller pour les 22 et 23 comme convenu, on a dû chambouler toute la programmation de façon à ce qu’aucun club ne soit lésé. ». Selon les propos de Medouar rapportés par le site spécialisé DZFOOT  : « La JSK devait jouer le 5, le 9 et le 19 ; on l’a programmée le 6, le 11 et le 19 ; ils ont de ce fait 24 heures de récupération en plus entre l’USMA et le NAHD et une semaine de trêve entre le NAHD et le CSC au lieu de 10 jours… cela est bénéfique pour la JSK et son entraîneur, voyez de vous-mêmes ! ».

Concernant les appels de Mellal à une réunion des présidents des clubs de la ligue 1, Medouar calme le jeu et lui demande de « faire preuve de sagesse », tout en rappelant qu’il n’a pas la qualité pour convoquer une réunion des président des clubs.

 « En sa qualité de quoi il réunira les présidents de club ? Il n’a pas le droit de parler des affaires de la LFP ! », a répliqué Medouar qui demande aux président des clubs de « la sagesse et les invite à mesurer leurs propos ».

Par ailleurs, le président de la LAFP refuse de céder aux pressions de Mellal et réaffirme la maintient du nouveau agenda comme modifié par son instance.

Input your search keywords and press Enter.