Monday, July 2019

Réunion Hasbellaoui-résidents : Accord sur l’ouverture de la révision du statut dès demain

La réunion entre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et les délégués des médecins résidents, tenue ce mardi 10 avril, s’est terminée sans un quelconque accord sur la suspension de la grève. Les deux parties ont, par contre, convenu de « commencer à travailler sur le texte du statut du résident », affirme une source du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).

Sur ce dossier, « un rendez-vous a été fixé pour demain mercredi », précise la même source. Par ailleurs, une autre rencontre Camra-Hasbellaoui a été programmée pour le 16 avril prochain. Au cours des débats, une lecture critique du PV du 1er avril dernier « a été faite », et « les points négatifs qu’il contenait ont été soulignés par nos délégués ». Un PV commun devra être publié d’une minute à l’autre.

Hasbellaoui a, à l’issue de la réunion expliqué dans un point de presse improvisé qu’il est hors de question actuellement d’aller vers une abrogation du caractère obligatoire du service civil.

 

Input your search keywords and press Enter.