Ronaldo entame la saison Juve avec un amical particulier

La recrue superstar Cristiano Ronaldo doit faire ses débuts à la Juventus dimanche lors d’un match amical traditionnel en petit comité dans le fief des Agnelli au pied des Alpes, une semaine avant la reprise du championnat italien.

L’attaquant portugais, qui s’est engagé il y a un mois à Turin dans un accord de 100 millions d’euros, est attendu au match organisé comme chaque année entre l’équipe première et une équipe « B » à Villar Perosa, à 40 km à l’ouest de la capitale piémontaise.

Ce bourg de 4.000 habitants abrite la grande propriété des Agnelli, la famille qui règne sur le club pratiquement sans interruption depuis 1923 et qui a instauré la tradition de ce match amical de pré-saison.

Loin des structures imposantes du Camp Nou, d’Old Trafford et du Bernabeu, le quintuple Ballon d’Or fera ses débuts en noir et blanc sur le terrain de la commune, qui porte le nom de Gaetano Scirea, un rude défenseur historique la Vieille dame.

Le tout petit stade devrait voir converger plus de spectateurs que Villar Perosa ne compte d’habitants: les 5.000 billets disponibles sont tous vendus depuis longtemps et d’autres supporters pourraient venir aussi tenter d’apercevoir leur nouvelle idole.

Compte tenu de l’enthousiasme qui a marqué l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin, la rumeur a couru d’un déplacement du match à l’Allianz Stadium, mais le club a choisi de s’en tenir à son cadre bucolique habituel.

Ce qui pourrait conduire la superstar portugaise à une proximité inédite avec ses fans: la coutume de Villar Perosa veut que 5 minutes après le début de la 2e période, les supporters envahissent le terrain pour saluer leurs idoles, mettant toujours fin au match.

Input your search keywords and press Enter.