Sunday, April 2021

Sonatrach va renégocier tous les contrats de commercialisation de gaz à long terme

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a indiqué dimanche à Alger que tous les contrats de commercialisation de gaz à long terme seront renégociés.

« Tous les contrats de commercialisation de gaz à long terme vont être revus, mais ce seront des négociations fermes », a indiqué M. Guitouni lors d’une conférence-débat tenue à l’issue de l’inauguration du nouveau siège de l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT).

Soulignant que les contrats, de manière générale, sont « négociables », M. Guitouni a mis l’accent sur la « grande confiance » des clients européens à l’égard de l’Algérie qui, a-t-il soutenu, a « toujours honoré » ses engagements.

Pour rappel, Sonatrach avait signé avec Eni, en juillet dernier à Milan, un accord dans lequel les deux parties ont, entre autres, convenu d’entreprendre une négociation commerciale avec l’objectif d’évaluer la prorogation de la fourniture du gaz au-delà de l’échéance contractuelle en 2019.

Aussi, en juin dernier, Sonatrach avait signé des accords portant sur le renouvellement des contrats de vente et d’achat de gaz naturel à destination de l’Espagne avec la compagnie Gas Natural Fenosa, et ce, jusqu’en 2030.

Input your search keywords and press Enter.