Wednesday, June 2019

Soutien aux projets innovants, Djezzy et l’ENP ouvrent les inscriptions pour l’édition 2018

Vous avez une idée innovante et vous voulez créer votre start-up ? Les inscriptions à l’incubateur de Djezzy sont ouvertes.  L’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, a lancé aujourd’hui les inscriptions pour les jeunes talents ayant des idées innovantes et voulant mettre en place une start-up.

En présence de son président exécutif, Vincenzo Nesci, et le directeur de l’École nationale polytechnique,  Debyeche Mohamed,  il a été lancé dimanche matin, la deuxième édition de sélection des idées innovantes en guise d’accompagner les porteurs de ce genre de projets technologiques pour les réaliser et créer leurs propre start-up.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un incubateur nommé, « ENP incubator by Djezzy », qui est un partenariat entre l’École nationale polytechnique et l’opérateur téléphonique, Djezzy, engagé dans une transformation digitale et dans la création d’un écosystème digital favorable à ses ambitions technologiques. Ainsi, l’incubateur en question a été inauguré fin 2016 au niveau de la même école à El Harrach, ou un espace est totalement équipé par les moyens nécessaires à l’appui des projets sélectionnés, dont une connexion haut débit fournie par Djezzy.  Les moyens humains sont également mobilisés du côté de l’Ecole comme du coté de Djezzy. L’objectif est de réunir un climat favorable en termes d’équipement et de ressources humaines pour cocher et accompagner les porteurs de projets dans le processus d’incubation. Pour l’année de lancement de 2017, quatre projets ont été retenus par les membres du jury lors de la première édition. « Les quatre projets sont toujours en incubation »,  a déclaré le directeur de l’école, Debyeche Mohamed, devant un parterre de journalistes venus couvrir le lancement de la deuxième édition en cette date symbolique du 19 mars. Pour les objectifs de 2018, Djezzy et son partenaire veulent aller au-delà du nombre de dix start-up à sélectionner.

Qui peut postuler ?

Concernant la question relative aux profils éligibles, le président exécutif, Vincenzo Nesci, a insisté sur le fait que les inscriptions sont ouvertes à tous les profils ayant un projet technologique innovant. « Cet incubateur n’est pas dédié exclusivement aux étudiants. Il est ouvert à toute personne, étudiante ou non, qui porte un projet technologique innovant », a-t-il soutenu, ajoutant qu’ « aucune condition d’âge, de niveau scolaire ni de zone géographique, n’est fixée. Il est important pour nous d’ouvrir les portes à tous les algériens talentueux ».

Comment s’inscrire et quand ?

Les inscriptions ont été lancé aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au 30 avril prochain.  Les intervenants ont communiqué l’adresse du site internet sur lequel les porteurs de projets peuvent s’inscrire. Il faut juste cliquez sur le lien (http://www.djezzy.dz/enpincubatorbydjezzy#pourquoi-sinscrir) et suivre les étapes d’inscription sur la plateforme web de Djezzy.

Par cette deuxième édition de sélection de projet innovant, Djezzy fait preuve d’une volonté sans faille d’aller plus loin dans son projet de transformation digitale et l’écosystème qui va avec.

Input your search keywords and press Enter.