Tuesday, April 2021

Un Collectif de jeunes engagés appelle à « un changement structurel du système »

Un collectif de jeunes engagés a lancé un appel à la veille de l’élection présidentielle, pour « un changement structurel du système ». Ils sont 25 jeunes entres journalistes, militants associatifs, avocats, chef d’entreprise, chercheurs et défenseurs des droits de l’Homme à signer l’« appel des jeunes engagés pour l’Algérie » qui se disent « profondément inquiets pour l’avenir de notre pays ».

« À la veille d’une échéance politique importante, la prolongation du statu quo constitue un réel danger pour l’Algérie. Un changement structurel de système est nécessaire, dans les plus brefs délais », lit-on dans le document dont DMA détient une copie.

Cet appel, expliquent les signataires, « est un cri de colère et d’espoir qui doit interpeller toutes les Algériennes et tous les Algériens sur la nécessité de prendre leur destin en main ».

A ceux qui détiennent le pouvoir en Algérie, les initiateurs de l’appel ajoutent : « Renoncez au statu quo qui nous condamne dans une infernale fuite en avant. Écoutez la voix des jeunes et des citoyens qui auront à construire l’Algérie de demain ».

Input your search keywords and press Enter.