Sunday, November 2020

Vaste remaniement du BP du FLN: Ould Abbès renforce son entourage 

Djamel Ould Abbès ne veut pas de surprise lors de la réunion du Comité central du FLN, prévue après le mois de ramadhan. Ce mercredi 30 mai, le secrétaire général du FLN a opéré un changement pour le moins « bien étudié », dans la composante de son bureau politique.

De nouveaux visages qui tranchent catégoriquement avec l’opposition qui se prépare dans les coulisses depuis des mois, ont été promus pour siéger au bureau des 19 autour du SG.

L’on retient notamment les noms de Abdelmalek Boudiaf, ancien ministre de la Santé, Ghania Idalia, actuelle ministre de la Solidarité, Saïd Lekhdari, chef du groupe parlementaire du parti à l’APN et Mostefa Rahiel, ancien ministre chef de cabinet d’Abdelmalek  Sellal.

On retrouve entre autres également Nacer Latrech, mouhfedh du parti à Batna, les deux sénateurs Leia Tayeb et Adem Kobbi ainsi que le président de la commission santé de l’APN, le Dr Bouabdellah.

Par ces changements, Ould Abbès « veut s’entourer d’hommes de confiance » à l’approche du CC. Une réunion décisive dont la date a été reportée à maintes fois. Ses adversaires ne jurent que par sa tête. Dernièrement, même l’ancien SG, Amar Saâdani, s’était mêlé en ouvrant sur les hauteurs d’El Biar, une permanence pour récolter les signatures des membres de cette instance pour imposer l’élection d’un nouveau patron. Une initiative qui s’est arrêtée fort probablement après un rappel à l’ordre de la présidence de la république.

Input your search keywords and press Enter.