Friday, September 2020

Vidéo/Meilleur but de l’année 2018, Mohamed Salah obtient le trophée de la FIFA

La neige qui tombait ce jour-là a ajouté une touche artistique à un but magnifique. The Egyptian King, comme l’appellent les supporters de Liverpool, contrôle la balle avec précision sur une passe adressée de la droite par Joe Gomez. Il se débarrasse d’abord de Cuco Martina, avant de se lancer dans une série de dribbles dans la surface.

L’Égyptien conclut du pied gauche d’une frappe qui termine sa course à l’intérieur du deuxième poteau du gardien d’Everton, Jordan Pickford. Le but permet aux Reds d’arracher un point dans le derby du Merseyside contre leur voisin et rival.

« Tout le monde sait que quand le ballon lui arrive sur le pied gauche, il peut marquer dans n’importe quel angle. Cette saison, il a inscrit des buts phénoménaux, et peu de gens s’attendaient à ce qu’il marque autant depuis son poste d’ailier. » – Andrew Robertson, coéquipier de Salah à Liverpool

Les fans du monde entier ont voté pour le bijou de Salah, permettant à l’Égyptien de remporter le Prix Puskás de la FIFA, avec 38% des suffrages.

Input your search keywords and press Enter.