Zetchi n’exclut pas une future candidature du Maghreb Uni pour la Coupe du Monde

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, s’est exprimé après le vote de la FIFA pour le choix du  pays organisateur de la coupe de monde 2026. Pour lui, une candidature de plusieurs pays pourrait réussir au futur.

En marge de du congrès de la FIFA qui a vu l’attribution de l’organisation de la Coupe Du Monde 2026 pour le trio USA-Canada-Mexique et la défaite du Maroc soutenu entre autre par l’Algérie, le président de la FAF a exprimé son souhait de pouvoir déposer des candidatures communes entre l’Algérie et le Maroc les prochaines fois.

En effet, Zetchi a été surpris de l’écart en termes de nombre de voix entre les deux candidatures alors que le Maroc avait aussi un dossier solide. Mais, le responsable de l’instance footballistique algérienne a estimé que l’investissement et le gain de la FIFA en terme d’argent que présentait le dossier américain a pesé lourdement dans le choix des votant.

A ce titre, Zetchi veut tirer les leçons et n’écarte pas une candidature commune du Maghreb au futur. C’est même la solution idoine pour faire face à la concurrence des autres nations, a laissé entendre Zetchi.

Input your search keywords and press Enter.